news-purpleCreated with Sketch. news-orangeCreated with Sketch.
up to topCreated with Sketch.

LIVRES

Pleins feux sur l’innovation
books-topCreated with Sketch. books-bottomCreated with Sketch.
livre ingenieux
Ingénieux
Innovations canadiennes qui ont rendu le monde meilleur
livre ingenieux
Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, David Johnston et Tom Jenkins ont réalisé un livre magnifiquement illustré présentant de brillantes innovations canadiennes qui ont été adoptées par le grand public. Ingénieux nous fait découvrir un monde d’innovations, depuis les prodigieuses innovations autochtones comme le canot, la raquette, l’igloo, le traîneau à chiens, le gilet de sauvetage et les lits superposés, jusqu’aux plus récents progrès de la médecine, de l’éducation, de la philanthropie, du développement communautaire, des affaires, des arts et des médias.
Grâce à leur esprit ingénieux et innovateur, les Canadiens et les Canadiennes ont profondément transformé notre façon de travailler et de s’amuser. Ce livre nous raconte comment ils ont réussi à rendre le monde meilleur.
livre ingenieux
Ingénieux Junior
Innovations canadiennes qui ont rendu le monde meilleur
livre ingenieux
Cette édition jeunesse du livre Ingénieux présente 50 innovations canadiennes particulièrement bien choisies pour intéresser les enfants : du canot au coussin péteur, en passant par la barre de chocolat et le Pablum. Coécrit par le 28e gouverneur général du Canada et par Tom Jenkins, cet ouvrage aux illustrations dynamiques offre aux jeunes Canadiens l’occasion de célébrer notre histoire et l’ingéniosité nordique.
Des prodigieuses inventions autochtones, telles que le canot, l’igloo et le gilet de sauvetage, jusqu'aux plus récents progrès de la médecine, de l’éducation, de la science, de l’ingénierie et des arts, les Canadiens ont su inventer, créer et travailler ensemble pour rendre le monde meilleur. Rempli d'illustrations dynamiques, Ingénieux Junior s’avère un merveilleux complément de l’édition pour adulte. Ce livre surprendra, éclairera et divertira les jeunes lecteurs, et deviendra une précieuse ressource pour les enseignants et les bibliothécaires.
david johnston
Le très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada
David Johnston est l’un des anciens gouverneurs généraux du Canada les plus aimés et respectés. Diplômé de Harvard, Cambridge et Queen’s, il a mené une longue carrière universitaire, entre autres comme doyen de la Faculté de droit à l’Université Western, principal de l’Université McGill et président de l’Université Waterloo. Il a écrit ou coécrit plus de vingt-cinq ouvrages. Compagnon de l’Ordre du Canada (C.C.), il est détenteur de doctorats honorifiques de plus de vingt universités. Né à Sudbury, en Ontario, il a grandi à Sault-Sainte-Marie. Il est marié à Sharon Johnston. Le couple a cinq filles et quatorze petits-enfants.
tom jenkins
Tom Jenkins, O.C.
Tom Jenkins est président du conseil d’administration d’OpenText, dont il est membre du conseil depuis 1994; il a été directeur général de 1994 à 2005, puis président exécutif et directeur de la stratégie de 2005 à 2013. Il est chancelier de l’Université de Waterloo et a été investi Officier de l’Ordre du Canada (O.C.) pour ses contributions à l’éducation et à l’innovation au Canada. Il est diplômé de la Schulich School of Business à l’Université York, de l’Université de Toronto et de l’Université McMaster. Il est membre de l’Académie canadienne du génie. M. Jenkins a reçu la Décoration des Forces canadiennes et la Médaille du jubilé de diamant de la reine.