Découvrez comment nos ressources d’#Éducationàlinnovation inspirent la prochaine génération d’innovateurs canadiennes  

Lucie-Rose Levesque and her daughter at the computer

par Sabrina
03 Nov 2020

En 2018, la Fondation Rideau Hall a lancé une série de ressources éducatives pour aider les enseignants à transmettre à leurs élèves des compétences en matière de pensée innovante, dans le but de développer une culture de l’innovation chez les jeunes Canadiennes. Ces ressources d’éducation à l’innovation aident les enseignants à guider les apprenants à travers les quatre phases du cycle de l’innovation : s’informer, idéer, incuber et mettre en œuvre. Ces ressources répondent aux exigences des programmes d’enseignement de la maternelle à la 12e année partout au Canada. 

De la découverte des grandes innovations canadiennes à la réalisation d’activités amusantes qui stimulent la résolution de problèmes et la pensée innovante, ces ressources sont un outil précieux pour inspirer la prochaine génération de jeunes innovateurs.   

Afin de sensibiliser les jeunes Canadiennes à ces précieuses ressources et à la façon dont elles sont utilisées pour stimuler l’innovation, nous avons établi un partenariat avec cinq parents et enseignantes à travers le Canada pour montrer comment elles/ils utilisent l’éducation à l’innovation à la maison et en classe. Consultez les articles ci-dessous pour en savoir plus! 

Influenceuses

 

 

 

 

Recevez les dernières mises à jour
awards lined up
Recevez histoires et renseignements sur l’innovation directement dans votre boîte courriel!