Enseigner aux enfants les innovations canadiennes et donner de l’inspiration aux jeunes innovatrices.teurs grâce aux ressources d’éducation à l’innovation

Lucie-Rose Levesque and her daughter at the computer

par Sabrina
05 Nov 2020

Comme chacun.e le sait, 2020 a apporté son lot de défis et de raisons d’innover. Comme de nombreux parents à travers le pays, Lucie-Rose, mère de famille québécoise, s’est retrouvée à devoir porter différentes casquettes – dont celle d’enseignante et d’éducatrice pour ses enfants. Pour l’aider à trouver ses marques dans l’apprentissage à domicile, Lucie-Rose s’est tournée vers des ressources en ligne comme nos ressources d’éducation à l’innovation.  

Nous nous sommes associés à Lucie-Rose pour intégrer nos ressources d’innovation en langue française dans son programme d’enseignement à la maison et pour partager ses réflexions sur l’expérience avec ses abonné.e.s sur Instagram. Ensemble, Lucie-Rose et ses enfants ont découvert le cycle de l’innovation, les grandes innovations canadiennes, et ont été encouragé.e.s à développer leur côté « inventif ».   

« J’ai adoré mon expérience avec les ressources éducatives offertes par l’Innovazone. Autant que je me souvienne, j’ai toujours eu un intérêt pour les inventions. C’est pourquoi j’ai toujours eu la volonté de développer le côté « inventif » de mes enfants, ce qui est merveilleux. Dans l’Innovazone, nous avons d’ailleurs découvert avec surprise que plusieurs belles et grandes inventions du quotidien sont canadiennes! De quoi éveiller l’esprit créatif de nos enfants et piquer leur curiosité! »  

Lucie-Rose Levesque  

Visitez notre site web dès aujourd’hui pour découvrir nos ressources gratuites, bilingues et interactives d’éducation à l’innovation. Avec ses activités pratiques, ses plans de cours de la maternelle à la 12e année et ses informations sur les innovations canadiennes qui ont changé le monde, ces resources sont de précieux outils pour les parents et les enseignant.e.s d’un bout à l’autre du pays!   

On le sait tous, les derniers mois ont apporté leur lot de défis, en tant que personne, mais aussi en tant que parent ! Plus que jamais, nous avons porté différents chapeaux, dont celui d’éducateur. Au cours des dernières semaines, j’ai découvert les ressources offertes par l’Innovazone canadienne de la Fondation Rideau Hall  que l’on peut télécharger gratuitement !  Ces ressources sont parfaites pour que nos enfants apprennent à trouver des solutions, résoudre des problèmes et faire travailler leur imagination ! L’innovation, c’est aussi « l’invention », et comment développer l’esprit d’inventeur chez nos enfants. Ces guides sont disponibles sur le site web de l’Innovazone canadienne en français ou en anglais et sont accessibles autant pour les professeurs dans les écoles que pour les parents à la maison. Il y a des guides selon le niveau scolaire de nos enfants (moi j’ai opté pour le niveau primaire).  Au Canada, on peut être vraiment fiers des innovations d’ici ! D’ailleurs, j’ai appris à travers le guide que la fermeture éclair est une innovation canadienne!  ???????? 

Bisous xox 

Lucie-Rose 

Vous pouvez aller consulter le tout ici : https://bit.ly/3kEYYYU (lien direct dans ma bio) @canadianinnovationspace 

Recevez les dernières mises à jour
awards lined up
Recevez histoires et renseignements sur l’innovation directement dans votre boîte courriel!