Kama Jones, enseignante en Colombie-Britannique, intègre les ressources d’éducation à l’innovation dans son programme d’enseignement à la maison

une mère aide son fils à étudier

par Canadian Innovation Space
03 Nov 2020

Pendant la pandémie, les Canadiennes de tout le pays ont fait preuve d’innovation et se sont adaptés à ces circonstances exceptionnelles, mais peut-être pas autant que les enseignants et les parents! 

Kama Dawn Jones est professeure d’art et militante des droits des autochtones à l’obtention de diplômes, basée à Surrey, en Colombie-Britannique. Comme de nombreux parents, au plus fort de la pandémie de COVID-19, elle s’est retrouvée à travailler à la maison tout en devant faire l’école à la maison pour son fils.

Nous nous sommes associés à Kama pour intégrer nos ressources d’éducation à l’innovation dans son programme d’enseignement à la maison, démontrant ainsi la valeur ajoutée que celles-ci peuvent apporter aux parents et aux enseignants canadien.ne.s qui tâchent de trouver leurs marques dans l’enseignement à distance à travers le pays. Avec son fils, Kama a consulté les ressources et découvert certaines grandes innovations canadiennes, telles que les fermetures éclair, le beurre d’arachide et le basket-ball!   

 “Mon fils et moi avons aimé découvrir ensemble les innovations canadiennes et avons trouvé ces ressources faciles à utiliser pour apprendre. J’ai hâte de les partager avec mes élèves du secondaire à l’automne, car celles-ci abordent de nombreux aspects liés aux nouvelles compétences essentielles de la Colombie-Britannique. Il est indispensable de faire preuve de beaucoup d’innovation étant donné les structures d’apprentissage mixte que la COVID-19 nous a imposées. » 
Kama Jones, professeure d’anglais et d’art, et militante des droits des autochtones à l’obtention de diplômes 

 Mme Kama a partagé son expérience d’utilisation des ressources sur Instagram et a encouragé ses adonnées à les consulter pour connaître les innovations canadiennes qui ont changé le monde et découvrir le cycle de l’innovation.

Vous aussi vous pouvez consulter nos ressources d’éducation à l’innovation et faire découvrir à vos jeunes apprenants les incroyables innovations canadiennes dont nous pouvons être fier.e.s! Gratuites, bilingues et interactives, ce sont de précieuses ressources pour les parents et les enseignant.e.s partout au Canada!    

Qu’ont en commun les fermetures éclair, le beurre d’arachide, le basket-ball et l’insuline ? ⠀ 

Ce sont toutes des innovations canadiennes! Comme vous le savez, je suis enseignante en Colombie-Britannique et je travaille à la maison tout en faisant l’école à mon fils pendant cette pandémie mondiale. Disons simplement que nous avons dû être TRÈS innovant.e.s ces derniers mois.⠀@canadianinnovationspace (dirigé par la Fondation Rideau Hall) s’engage à éduquer les jeunes sur les grandes innovations canadiennes et à les inspirer à devenir elles/eux-mêmes des innovateurs. ⠀ 

Les ressources d’éducation à l’innovation sont des plans de cours GRATUITS et bilingues, de la maternelle à la 12e année, destinés aux enseignant.e.s et aux parents pour aider les jeunes Canadien.ne.s à développer leurs compétences et leur esprit d’innovation.⠀Ces ressources viennent en appui aux programmes d’études de la maternelle à la 12e année dans tout le Canada (traitant notamment des nouvelles compétences de base de la Colombie-Britannique et l’apprentissage basé sur la recherche).⠀L’écran tactile multipoints que vous utilisez sur votre téléphone intelligent est également une innovation canadienne! ⠀

 Les ressources d’éducation à l’innovation GRATUITES de @canadianinnovationspace visent à aider les jeunes Canadiennes à s’informer sur les innovations, à développer une pensée innovante et à se familiariser avec le cycle de l’innovation : s’informer, imaginer, incuber, mettre en œuvre et avoir un impact. ⠀ 

Pour en savoir plus : innovazone.ca/resources⠀ 

Recevez les dernières mises à jour
awards lined up
Recevez histoires et renseignements sur l’innovation directement dans votre boîte courriel!