news-purpleCreated with Sketch. news-orangeCreated with Sketch.
up to topCreated with Sketch.

La Semaine de l’innovation canadienne est de retour avec une nouvelle programmation

par Sabrina
14 Mai 2019

La deuxième édition annuelle de la Semaine de l’innovation canadienne comprend notamment la finale du nouveau programme Pitch@Palace Canada 1.0

OTTAWA, le 14 mai 2018 — Dans la foulée du succès de la première édition de l’événement, la Fondation Rideau Hall (FRH) est fière d’annoncer la tenue de la Semaine de l’innovation canadienne 2019 du 21 au 31 mai. La Semaine de l’innovation canadienne a pour mission de communiquer, de cultiver et de célébrer l’innovation grâce à une variété d’activités présentées d’un océan à l’autre par la FRH et divers partenaires issus de l’écosystème de l’innovation national.

« La Semaine de l’innovation canadienne constitue une occasion privilégiée de mettre en lumière les innovateurs exceptionnels qu’abrite le Canada », a déclaré le très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada et président du conseil de la Fondation Rideau Hall. « La parution récente de l’Indice de la culture d’innovation au Canada a révélé que l’exposition à l’innovation, tout particulièrement chez les jeunes générations, est essentielle pour alimenter la curiosité et, conséquemment, renforcer la culture d’innovation au pays. »

Cette année, la FRH célébrera l’innovation en collaboration avec ses partenaires et la population canadienne dans le cadre de cinq événements principaux présentés lors de la Semaine de l’innovation canadienne :

Ces événements sont affichés sur la « carte de l’innovation au Canada », accessible à l’adresse innovazone.ca, aux côtés de plusieurs autres activités et projets novateurs qui auront lieu d’un océan à l’autre. Les organisations canadiennes sont invitées à soumettre leur propre événement et à découvrir ce qui se déroule dans leur collectivité. Une nouvelle fonctionnalité permet également aux étudiants de proposer leurs projets de façon à faire de la carte une vitrine virtuelle pour les innovations développées par la prochaine génération de Canadiens et de Canadiennes.

« Nous sommes enchantés de célébrer l’innovation au Canada et de découvrir les prochaines idées qui inspireront les générations futures », a conclu Barbara Gibbon, directrice de l’innovation de la Fondation Rideau Hall.

Pour en savoir plus et soumettre un événement ou un projet, visitez le site innovazone.ca. Pour vous joindre à la conversation sur les médias sociaux, suivez @Cdn_Innovation et le mot-clic #SemaineInnovationCanadienne.

À propos de la Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall (FRH) est un organisme caritatif national enregistré qui a pour but de réunir des idées, des gens et des ressources pour optimiser l’influence du Bureau du gouverneur général à titre d’institution clé de la démocratie canadienne. Déterminée à bâtir un pays meilleur, la FRH met de l’avant les points forts du Canada et collabore avec des partenaires à l’amélioration de la qualité de vie et à la création de conditions qui permettront à davantage de Canadiens et de Canadiennes de réussir et de prospérer. Le travail de la FRH répond à des enjeux canadiens qui s’inscrivent dans quatre volets clés : 1) créer des programmes d’apprentissage qui favorisent l’excellence et l’égalité des chances en éducation; 2) promouvoir une culture de l’innovation au Canada; 3) élargir le cercle de don et de bénévolat; et 4) développer et célébrer l’excellence en matière de leadership au Canada, et accroître la sensibilisation et l’engagement du public envers la démocratie multidimensionnelle du pays.

La Semaine de l’innovation canadienne est propulsée par la Fondation Rideau Hall grâce au soutien généreux du Gouvernement du Canada, de Thomson Reuters, de Power Corporation du Canada, de la BDC, de Deloitte et de BlackBerry.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Brooke Anderson

Edelman

613 690-4408

brooke.anderson@edelman.com

Mélanie Béchard

Fondation Rideau Hall

613 914-0651

melanie.bechard@rhf-frh.ca