news-purpleCreated with Sketch. news-orangeCreated with Sketch.
up to topCreated with Sketch.

LA TOURNÉE PITCH@PALACE S’ARRÊTE À VANCOUVER

par Sabrina
30 Avr 2019

Le 24 avril dernier, la tournée Pitch@Palace Canada a poursuivi sa route sur la magnifique côte ouest canadienne. Un groupe de 19 entrepreneurs (17 issus de la Colombie-Britannique et 2 de l’Alberta) ont témoigné de leur impressionnant esprit d’innovation dans le cadre de l’événement de Vancouver, présenté à la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser.

Avant de céder la scène aux entrepreneurs participants, Ryan Shaughnessy, de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada, a livré une allocution passionnante sur l’importance de la propriété intellectuelle et le soutien que le gouvernement du Canada offre aux entrepreneurs.

Le très honorable David Johnston a pour sa part accueilli les entrepreneurs avec un discours inspirant leur rappelant que l’innovation vise d’abord et avant tout à améliorer la façon dont nous faisons les choses et qu’ensemble, nous pouvons faire évoluer la culture d’innovation au Canada.

Elicia Maine, professeure de gestion des technologies et des opérations à l’Université Simon Fraser, a animé la séance de présentation des idées d’affaires, après quoi les quatre entreprises suivantes ont été nommées au rang des finalistes :

  • AVA Technologies est l’entreprise derrière l’AVA Byte, un jardin intérieur intelligent imaginé pour aider les consommateurs connectés à développer leur pouce vert.
  • Coastable Biotechnologies crée des bioplastiques durables et entièrement compostables à partir de ressources naturelles abondantes et habituellement considérées comme des déchets, telles que les carapaces de crustacés et d’insectes.
  • Neuraura Biotech développe des capteurs neuronaux facilitant la neuromodulation et une interface cerveau-machine visant à aider les patients touchés par différents troubles neurologiques, psychiatriques et sensoriels.
  • Vitalsines a mis sur pied un appareil destiné aux consommateurs qui calcule l’« âge interne » d’une personne selon sa rigidité aortique, un indicateur éprouvé révélant un risque accru de maladies cardiaques et cérébrales.

Teresa Marques, présidente et chef de la direction de la Fondation Rideau Hall et membre du jury de la journée, a salué le calibre impressionnant des entrepreneurs de l’Ouest canadien : « Nous sommes enchantés d’observer la place grandissante accordée à l’entrepreneuriat et à l’innovation d’un océan à l’autre. La Fondation Rideau Hall est honorée de contribuer à braquer les projecteurs sur l’excellence et l’ingéniosité propres à chaque région du pays par l’intermédiaire de Pitch@Palace. »

Les 27 et 28 mai prochain, dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne, les finalistes de la Colombie-Britannique représenteront fièrement l’ouest du Canada lors des étapes du bootcamp et de la finale de Pitch@Palace Canada 1.0, à Toronto.

Nous remercions chaleureusement les entrepreneurs participants pour leur enthousiasme, la Beedie School of Business de l’Université Simon Fraser pour son accueil cordial, et BMO pour son soutien généreux.

Le prochain arrêt de la tournée Pitch@Palace aura lieu à Whitehorse, au Yukon, le 26 avril.

Categories: Dans les médias