news-purpleCreated with Sketch. news-orangeCreated with Sketch.
up to topCreated with Sketch.

Lauréat des Prix du Gouverneur général pour l’innovation 2019 – Dr. Joelle Pineau

GG06-2019-0122-016 29/05/2019 Ottawa, Ontario, Canada Her Excellency the Right Honourable Julie Payette, Governor General of Canada, present the Governor General’s Innovation Awards to Dr. Joelle Pineau - Montréal, Québec during a ceremony held at Rideau Hall in Ottawa,Ont. on May 29, 2019. *** Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, présente le prix du Gouverneur général pour l’innovation au Dr. Joelle Pineau - Montréal, Québec pendant une cérémonie tenue à Rideau Hall, Ottawa,Ont. le 29 mai 2019. Credit/Mention de source : Mcpl / Cplc Mathieu Gaudreault, Rideau Hall, OSGG-BSGG, 2019

par Administrator
04 Juil 2019

Une chef de file de l’utilisation novatrice de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique.

La Dre Pineau est une chef de file de l’utilisation novatrice de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique dans les soins de santé personnalisés et assistés par robot. Elle a été à l’avant-garde de la création d’algorithmes pour gérer un ensemble spécial de problèmes mathématiques, connu sous le nom de processus décisionnels de Markov partiellement observables. Ces problèmes portent sur des techniques de prise de décisions où plusieurs choix sont offerts au fil du temps à un décideur et où l’agent ne connaît pas entièrement son contexte. La capacité de gérer ces processus décisionnels est au cœur de l’apprentissage automatique et ses travaux ont jeté les bases à plusieurs avancées dans le domaine de l’IA dont nous sommes témoins aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur Dre Pineau , consultez la vidéo de présentation diffusée durant la cérémonie de remise des Prix du gouverneur général pour l’innovation 2019.