news-purpleCreated with Sketch. news-orangeCreated with Sketch.
up to topCreated with Sketch.

Le coup d’envoi de Pitch@Palace Canada 1.0 est donné à Halifax

par Sabrina
28 Mar 2019

Le coup d’envoi de Pitch@Palace Canada 1.0 est donné à Halifax

L’initiative Pitch@Palace Canada 1.0 est officiellement en cours! Le premier événement de la série On Tour a été présenté le 26 mars à Halifax, dans les bureaux de Volta, l’un des plus importants carrefours d’innovation au Canada. Quatorze entrepreneurs canadiens des provinces maritimes ont tenté de vendre leur idée d’affaires à un panel d’influenceurs issus de l’écosystème de l’innovation des provinces l’Atlantique.

« Nous sommes enchantés d’avoir présenté le tout premier événement de l’initiative Pitch@Palace au Canada », a déclaré Barbara Gibbon, directrice de l’innovation de la Fondation Rideau Hall. « Nous avons connu un départ des plus prometteurs, et avons déjà hâte de découvrir les autres idées brillantes soumises par les entrepreneurs ambitieux du reste du pays. »

Le très honorable David Johnston, 28e gouverneur général du Canada et président de la Fondation Rideau Hall, a donné le coup d’envoi de l’événement par une allocution inspirante. Monsieur Johnston siège au jury du concours, aux côtés de personnalités influentes du milieu des affaires, telles que l’homme d’affaires John Risley et le chef de la direction de Volta, Jesse Rodgers. L’événement était animé par Colette O’Hara, chef de la stratégie de SaltWire Network. L’élément le plus sympathique de la journée était sans contredit la présence de deux membres de la fanfare Stadacona de la Marine royale du Canada, qui faisaient résonner leur clairon lorsque les présentateurs dépassaient les trois minutes allouées.

Nous tenons à féliciter les quatre finalistes pour la région de l’Atlantique, qui progresseront à l’étape du bootcamp et de la finale de Pitch@Palace Canada 1.0, qui se dérouleront à Toronto les 27 et 28 mai prochain, dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne :

  • Clockk est une solution automatisée qui promet de transformer la façon dont les entreprises traitent les feuilles de temps, en offrant une perspective exclusive sur l’utilisation et la commercialisation du temps de leurs employés. Clockk permet aux utilisateurs de prendre connaissance du travail accompli et de l’utilisation réelle de leur temps, afin d’optimiser leur productivité.
  • eOceanssouhaite rassembler la communauté internationale des explorateurs océaniques pour créer la base de données la plus polyvalente au monde. En invitant les plongeurs, les pêcheurs, les surfeurs, les marins, les chercheurs et d’autres acteurs du milieu maritime à mettre leurs perspectives en commun, eOceans vise à approfondir notre compréhension des écosystèmes marins, dans le but de faire évoluer la science et d’articuler les politiques environnementales.
  • Motryx fournit des données d’assurance de la qualité dans le cadre du transport d’échantillons de sang. En surveillant le transport des échantillons sanguins en amont de leur analyse, Motryx assure un traitement plus rapide et plus précis, ce qui contribue à améliorer les services de santé et à réduire les coûts d’exploitation.
  • Securicypropose aux entreprises une solution infonuagique unique pour gérer leur stratégie de conformité en matière de sécurité et de confidentialité de l’information. De l’élaboration des politiques et de leur mise en œuvre à la production de rapports, la mission de Securicy est d’aider les entreprises à assurer la sécurité de l’information et à respecter les normes en matière de protection de la vie privée en toute simplicité.

Nous saluons tous les entrepreneurs qui ont fait de ce premier événement Pitch@Palace au Canada une journée inoubliable. Nous tenons à remercier chaleureusement Volta, notre partenaire et hôte exceptionnel à Halifax, et BMO, notre commanditaire principal.

La tournée Pitch@Palace Canada sera prochainement de passage dans les prairies. Le prochain événement se déroulera à Regina, en Saskatchewan, le 9 avril 2019.