L’éducation à l’innovation en action : Cette enseignante de l’Ontario utilise les ressources d’éducation à l’innovation pour intéresser son fils à l’innovation

Capture d'écran de la page des ressources

par Sabrina
03 Nov 2020

Cette année, la rentrée a été un peu différente. De l’enseignement en classe à l’enseignement à domicile en passant par les modèles hybrides, les parents et les enseignant.e.s d’un océan à l’autre ont du innover et s’adapter pour que les élèves continuent d’apprendre en toute sécurité et à distance. 

 Comme beaucoup de Canadiennes, Jessica Frost s’est retrouvée à devoir chercher des ressources pour l’aider à passer à l’enseignement à la maison avec son fils. Nous nous sommes associées à Jessica – une enseignante et consultante en éducation basée en Ontario – pour intégrer nos ressources d’éducation à l’innovation à ses outils d’enseignement à domicile. Grâce à nos ressources gratuites et bilingues, Jessica et son fils ont tout appris sur le cycle de l’innovation et sur les innovations canadiennes telles que l’insuline, l’ampoule et les lunettes de protection contre la neige. Ensemble, Jessica et son fils ont également effectué l’activité de circuit de billes dans leur espace dédié à l’enseignement au sous-sol! 

 « Ces plans de cours stimulent l’esprit d’innovation des élèves et leur apprennent à devenir de grand.e.s inventrices.teurs ».  
 Jessica Frost – Enseignante et consultante en éducation 

Jessica a partagé leur expérience avec le circuit de billes sur son compte Instagram, ainsi que son expérience d’utilisation des ressources comme précieux outil d’enseignement pour ses abonnées.

Il est temps de CRÉER, de TESTER, d’AMELIORER et de TESTER encore ! Découvrez cette invention de circuit de billes! 

Pour tous les parents qui passeront à un modèle d’enseignement à domicile cet automne, ou pour les enseignant.e.s qui retournent en classe, voici une ressource bilingue GRATUITE et géniale pour les enfants de la maternelle à la 12e année de @canadianinnovationspace ▫️ Ces plans de cours stimulent l’esprit d’innovation des élèves et leur enseignent les compétences nécessaires pour devenir de grand.e.s inventrices.teurs! Toutes les activités vous font découvrir le cycle de l’innovation qui leur permet de s’informer, de planifier, de tester et de partager leurs créations! Ce cycle est souvent utilisé par les enseignant.e.s dans la méthode Maker Stations. Je l’ai utilisée dans le studio de bricolage de ma classe et maintenant dans mon espace d’enseignement au sous-sol. De plus, les enfants découvrent de célèbres innovations canadiennes, telles que l’insuline, l’ampoule et les lunettes de protection contre la neige! Lien vers toutes les leçons dans ma bio !!! 📋😊 

Recevez les dernières mises à jour
awards lined up
Recevez histoires et renseignements sur l’innovation directement dans votre boîte courriel!