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LES FINALISTES DE LA TOURNÉE PITCH@PALACE CANADA 1.0 SE RÉUNISSENT À TORONTO POUR LE CAMP D’ENTRAÎNEMENT

par Canadian Innovation Space
12 Août 2019

Le 27 mai, les 24 finalistes régionaux de la toute première tournée Pitch@Palace Canada se sont retrouvés à L’Académie BMO de Toronto pour présenter leurs innovations à Son Altesse Royale le duc d’York et à un panel de juges dans le cadre de l’étape du camp d’entraînement. Créé par le prince Andrew, duc d’York, Pitch@Palace est un prestigieux concours d’innovation qui s’adresse aux entrepreneurs ambitieux aux visées internationales. Le message transmis par le duc d’York aux finalistes était clair : « Vous faites maintenant partie du grand réseau de Pitch@Palace. Dites-nous comment nous pouvons vous aider à faire croître votre entreprise. »

Des 24 finalistes qui ont présenté leur idée d’affaires dans le cadre du camp d’entraînement, les 12 entrepreneurs suivants disposeront de trois minutes pour vendre leur innovation au jury et courir la chance de représenter le Canada au concours Pitch@Palace Global, qui se déroulera au Palais St. James de Londres au mois de décembre prochain :

  • Coastable Biotechnologies crée des bioplastiques durables et entièrement compostables à partir de ressources naturelles abondantes et habituellement considérées comme des déchets, telles que les carapaces de crustacés et d’insectes.
  • eOceans souhaite rassembler la communauté internationale des explorateurs océaniques pour créer la base de données la plus polyvalente au monde. En invitant les plongeurs, les pêcheurs, les surfeurs, les marins, les chercheurs et d’autres acteurs du milieu maritime à mettre leurs perspectives en commun, eOceans vise à approfondir notre compréhension des écosystèmes marins, dans le but de faire évoluer la science et d’articuler les politiques environnementales.
  • HelpWear, une jeune entreprise fondée par deux étudiants de l’Université de Waterloo, conçoit et produit des accessoires médicaux à porter. Sa HeartWatch est un système de surveillance cardiaque fonctionnant 24 heures sur 24 capable de détecter les infarctus du myocarde et de contacter les services médicaux d’urgence.
  • L’entreprise d’imagerie médicale iMIRGE Medical a développé un prototype de système de guidage d’images portatif qui vise à améliorer le pronostic des patients dans les pays en développement.
  • NERv Technology propose un cathéter intelligent doté de microsenseurs pour détecter en temps réel les fuites gastro-intestinales qui peuvent survenir après une intervention chirurgicale.
  • Neuraura Biotech développe des capteurs neuronaux facilitant la neuromodulation et une interface cerveau-machine visant à aider les patients touchés par différents troubles neurologiques, psychiatriques et sensoriels.
  • O2 Canada a pour mission d’offrir une bouffée d’air frais aux résidents de toutes les régions du monde. Ses respirateurs à filtre de pollution offrent une solution tout-en-un pour protéger la santé des consommateurs, avec style.
  • ORA propose un bouton d’alarme personnel qui permet aux personnes âgées et aux employés travaillant seuls de demander de l’aide en cas d’urgence. Le dispositif ORA Link est assez léger et compact pour être porté autour du cou ou accroché à une ceinture.
  • Precision AI met l’intelligence artificielle au service de l’agriculture autonome. Des moissonneuses-batteuses sans conducteur aux drones surveillant la santé des récoltes en temps réel, les technologies offertes par precision.ai propulsent les systèmes de production alimentaire du futur.
  • Proof aide les gouvernements à éliminer le papier en rationalisant les processus d’approbation à l’interne, en numérisant les formulaires d’application et en mettant les données à profit pour améliorer la prise de décisions concernant les politiques.
  • Synergy Disc Replacement Inc. (SDRI) conçoit, teste et commercialise des accessoires chirurgicaux innovants pour traiter la discopathie dégénérative de la colonne. Son produit phare, le Synergy Disc, est le premier disque artificiel conçu pour rétablir le mouvement physiologique et corriger l’équilibre sagittal.
  • Vitalsines a mis sur pied un appareil destiné aux consommateurs qui calcule l’« âge interne » d’une personne selon sa rigidité aortique, un indicateur éprouvé révélant un risque accru de maladies cardiaques et cérébrales.

Les 12 autres finalistes régionaux disposeront de seulement une minute pour vendre leur innovation au jury lors de la finale.

La finale de Pitch@Palace Canada se déroulera dans le cadre de la Semaine de l’innovation canadienne, un événement qui a pour mission de communiquer, de cultiver et de célébrer l’innovation grâce à une variété d’activités présentées d’un océan à l’autre par la Fondation Rideau Hall et divers partenaires issus de l’écosystème de l’innovation national.

À titre de commanditaire principal de Pitch@Palace Canada, BMO continue de jouer un rôle de premier plan dans le succès de l’édition inaugurale de cette initiative nationale.

Nous tenons à remercier tous les entrepreneurs pour leurs présentations inspirantes, et BMO d’avoir fourni un espace de travail idéal pour le camp d’entraînement.

Quel entrepreneur sera sélectionné pour représenter le Canada outre-Atlantique à Londres, au Royaume-Uni? Demeurez à l’affût de notre prochain article et suivez @RideauHallFdn sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles de Pitch@Palace Canada.