Soutenir l’apprentissage à la maison et inspirer l’innovation grâce aux ressources d’éducation à l’innovation

une mère et deux filles sur un ordinateur portable

par Sabrina
03 Nov 2020

 Comme de nombreux parents canadiens, Missy Geiger, une mère basée en Ontario, s’est retrouvée à devoir enseigner à ses enfants à la maison suite à l’éclosion de la COVID-19 et à la fermeture de l’école qui en a résulté. Il n’est pas surprenant qu’elle ait dû chercher de nouveaux moyens innovants pour maintenir l’intérêt de ses enfants et leur permettre d’apprendre tout en restant à la maison. 

 Nous nous sommes associé.e.s à Missy pour intégrer nos ressources d’éducation à l’innovation dans son programme d’enseignement à domicile. Ces ressources offrent un soutien aux parents et aux enseignant.e.s afin d’inspirer les jeunes innovatrices-teurs par le biais d’activités et de plans de cours en anglais et en français. Avec ses enfants, Missy a tout appris sur les grandes innovations canadiennes, telle que la fermeture éclair – qui a été produite pour la première fois à St. Catharines, en Ontario! 

 « Les ressources fournies par l’Innovazone étaient réfléchies, divertissantes et adaptées à l’âge de mes enfants. Ils ont aimé découvrir l’invention de la fermeture éclair et le fait qu’elle ait été conçue si près de chez eux, avant de faire partie de l’histoire mondiale. J’ai trouvé le site web facile à parcourir et le contenu a permis à mes enfants de s’amuser et de rester actifs. »  

 Missy Geiger, mère et photographe, Ontario 

 Alors qu’elle découvrait les ressources, Missy a partagé son expérience sur son compte Instagram, encourageant ses abonné.e.s à les essayer par elles/eux-mêmes! Par le biais de ses stories Instagram, Missy a guidé ses abonnées à travers le site Web de l’Innovazone, leur montrant comment explorer les ressources tout en discutant de toutes les choses ce que sa famille a appris. Pour découvrir par vous-même nos ressources d’éducation à l’innovation, visitez notre site web dès maintenant! Gratuites, bilingues et interactives, elles sont un excellent moyen de susciter l’intérêt de vos jeunes apprenant.e.s pour les grandes innovations canadiennes et constituent une ressource précieuse pour les parents et les enseignantes. 

📚 Nous connaissons toutes et tous la difficulté d’enseigner à nos enfants à la maison pendant cette période difficile. @canadianinnovationspace a développé d’incroyables ressources numériques GRATUITES pour vous aider! Ces ressources proposent des activités et des ressources innovantes pour aider les parents comme nous (et les enseignant.e.s) dans le processus d’apprentissage à la maison. Les cours sont disponibles de la maternelle à la 12e année et peuvent aider à maintenir l’intérêt des enfants pendant cette période d’apprentissage à distance. Les ressources d’éducation à l’innovation sont conçues pour inspirer la prochaine génération d’innovatrices.teurs canadien.ne.s. Noah, Georgia et moi avons tout appris sur l’innovation de la fermeture éclair cette semaine, qui a été produite pour la première fois à St. Catharines, en Ontario! Vous pouvez vous aussi télécharger les ressources à l’adresse suivante : https://innovazone.ca/resources/📚

Recevez les dernières mises à jour
awards lined up
Recevez histoires et renseignements sur l’innovation directement dans votre boîte courriel!